Thérapie florale

thérapie florale, une émotion:une fleur

Les fleurs de Bach sont des quintessences florales naturelles, sans effets secondaires ni risques d’accoutumance.  Elles sont compatibles avec tous les autres traitements : allopathie,homéopathie, aromathérapie, etc…, elles s’adressent à tous, quelque soit l’âge.
On peut donc les utiliser sans aucun danger pour les bébés, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et même les animaux.

Posologie usuelle : 4 gouttes du mélange personnalisé, 4 fois par jour par voie orale ou en application topique

Les fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas les soins médicaux mais en sont un précieux complément par leur action de rééquilibrage émotionnel.

Dans le cas de certaines maladies, lorsque l’issue n’est malheureusement pas la guérison physique, les fleurs de Bach aident à mieux vivre l’épreuve et, quand le temps et venu, à partir sereinement.

A utiliser avec sérénité

Thérapie florale avec les Fleurs de Bach

Une thérapie naturelle, subtile et non-invasive

Les Fleurs de Bach agissent subtilement sur toute manifestation émotionnelle perturbante et favorise l’équilibre intérieur.
Elles ne luttent pas contre les émotions dites ‘négatives’ (tristesse, colère, manque de confiance en soi…), mais aident à mettre en place les émotions dites ‘positives’ leur correspondant (réconfort, paix, confiance en soi…).

Les fleurs de Bach couvrent l’ensemble de notre sphère émotionnelle et sont indiquées dans tous les moments, toutes les situations de la vie, que ce soit pour des petits problèmes du quotidien ou des circonstances plus graves.

La mise au point d’un mélange ciblé et personnalisé de Fleurs de Bach se fait grâce au recueil des émotions ressenties par la personne qui consulte, dans l’instant présent et à son rythme.
Le mélange va  ainsi permettre de libérer les émotions identifiées

En fonction de la situation, l’approche peut être ponctuelle dans le cadre d’une difficulté passagère.
Elle peut également s’inscrire dans un processus plus global permettant de retrouver un équilibre émotionnel, et ainsi renouer avec ce que l’on est au plus profond de soi.

Pour les enfants, j’ai mis en place des protocoles adaptés afin de préserver leur spontanéité et leur sensibilité. Les parents sont pleinement impliqués dans la démarche.
Pour les bébés, les Fleurs de Bach peuvent être d’une grande utilité après l’accouchement et dans les premiers mois de la vie.

Partenaire du DYS+ !

DYSPOSITIF

Jérémy Guez est papa d’un garçon de 9 ans, dyslexique et atteint de TDAH (trouble de déficit de l’attention/hyperactivité).

Après avoir « galéré » comme beaucoup de parents, il a décidé avec sa femme enseignante d’unir leurs compétences et connaissances au profit d’une association et d’une plateforme de partage d’informations pour les parents et enfants confrontés aux mêmes difficultés qu’eux.

Ils mettent en ligne des fiches pédagogiques à imprimer avec des adaptations pour les » élèves dys », ainsi que toutes les informations utiles pour les enseignants et les parents concernant le TDAH.

Jérémy a découvert récemment les vertus des Fleurs de BACH et les Conseillers agréés.

Enthousiasmé par cette approche naturelle, sans danger, dans le respect de l’individualité, il a trouvé également auprès des Conseillers agréés un même discours simple et cohérent : une écoute bienveillante dans un cadre sécurisé, assurant un accompagnement personnalisé, une prise en charge émotionnelle, etc.

Jérémy a créé une rubrique Fleurs de BACH que vous pouvez consulter sur son site internet www.dys-positif.fr

thérapie florale, une émotion:une fleur thérapie florale, émotions positives

Historique: qui était le Dr Edward Bach?

Le docteur Edward Bach est né en Angleterre en 1886.

Il fut chirurgien, médecin et homéopathe, mais pas seulement :

son travail voué à la recherche le porta aussi à s’intéresser à l’immunologie et à la bactériologie ; (création de sept auto vaccins, les « nosodes de BACH », dont le nom se répandit en raison de leur efficacité dans les maladies chroniques intestinales.)
le comportement des gens le passionnait et il s’intéressa plus particulièrement aux émotions, constatant que celles-ci avaient un impact sur le physique des patients ;
c’est alors qu’il accentua son travail sur les fleurs qui ont gardé son nom.

Aujourd’hui encore, on peut trouver le jardin du Docteur Bach, à Mount Vernon, en Angleterre :
ce fut son centre de travail qu’il mit en place dans les années 1930 et dans lequel il travailla à l’élaboration de ses 38 élixirs floraux, que l’on trouve aujourd’hui dans le monde entier, sous le label :
« Fleurs de Bach Original ».

 

 

« Ne faites pas attention à la maladie.
Pensez seulement au point de vue que la personne en souffrance a sur la vie. »

Dr Edward Bach, 1936