Thérapie énergétique
Le REIKI , une thérapie énergétique
Le Reiki est une puissante technique de rééquilibrage énergétique.
C’est une méthode d’origine japonaise de transmission d’énergie par l’imposition des mains.
Rei représente l’énergie universelle, celle qui nous entoure
Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale ».
Comment cela se passe?
Vous êtes allongé(e), habillé(e), sur une table de massage.
Une séance de Reiki consiste en une série d’imposition des mains sur différentes parties du corps, dans une ambiance apaisante, accompagnée par une musique relaxante .
Dans l’ensemble, les positions des mains vont couvrir la tête, les bras, l’avant et l’arrière du torse, les jambes et les pieds. Il n’est pas nécessaire d’avoir un contact direct, les mains peuvent rester à plusieurs centimètres du corps.
Historique
La méthode énergétique appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur le Dr Mikao Usui (1865-1926) au début des années 20.
A travers le monde, le Reiki commence à trouver sa place dans une médecine alliant les thérapeutiques conventionnelles et complémentaires pour offrir des soins holistiques.
Il est désormais présent dans de nombreux services hospitaliers du monde entier.
Des pays comme les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Australie, Le Canada, l’Espagne ou la Suisse font appel à des praticiens en soins Reiki pour accompagner les personnes soignées et leur entourage proche.