Témoignage du 18 septembre 2018

Cela faisait longtemps que je souhaitais faire un travail en psychogénéalogie, après des années de psychothérapie assidues qui se heurtaient toujours à des blocages semblant ne pas m’appartenir, comme si je trimbalais des poids qui n’étaient pas les miens. J’ai commencé à être accompagnée par Madame Ressegaire dans un moment très particulier et unique de ma vie puisque c’était au tout début de ma grossesse, et ce jusqu’à littéralement la veille de la naissance de ma fille, qui participait aussi en quelque sorte aux séances.

Il était important pour moi d’alléger ces poids familiaux inconscients, de les libérer pour ne pas les transmettre. J’ai aussi pu travailler sur ma famille actuelle, celle que je construis avec mon compagnon et ses propres enfants. Les résultats ont été tangibles sur l’ensemble de mon système familial et de mon côté j’ai senti un réel apaisement.

J’ai particulièrement apprécié cette rencontre thérapeutique avec Madame Ressegaire, car elle est une professionnelle compétente, fine, à l’écoute, capable de s’adapter avec beaucoup de pertinence aux situations, sans perdre le cap fixé ensemble. La distance / proximité était très juste (professionnelle tout en restant profondément humaine et dans une vraie empathie). J’ai aussi vraiment aimé son humour et sa positive attitude, elle m’a aidé à bâtir sur mes forces plutôt que de focaliser sur mes difficultés. J’ai senti une personne profondément engagée dans son activité, pleine d’expérience et de ressources.

Julie